Enseignante de formation, attachée à la pédagogie de projet, le cinéma a souvent été pour elle un support privilégié pour développer de nombreuses compétences de ses élèves.
Elle a à cœur de mettre en avant les compétences du 21ème siècle à travers les 4 C: Créativité, Communication, esprit Critique et Collaboration. Elle considère qu’un projet cinéma en classe y prépare incontestablement les élèves. Mary Malifarges est actuellement conseillère pédagogique à La Petite Ecole de Hô Chi Minh au Vietnam.

Magistrat de formation, c’est en constatant l’apport extraordinaire de la culture pour les plus jeunes qu’il s’est orienté vers la création d’écoles d’arts, la productions de spectacles musicaux et l’édition de livres “littérature jeunesse”. Le festival “les petits cinéastes du Golfe” est un projet dans lequel il s’investit parce qu’il estime très précieuses les retombées pour les élèves. Bertrand Malifarges est actuellement directeur de La Petite Ecole de Hô Chi Minh au Vietnam et coordinateur de La Petite Ecole en Asie.

Fondateur du festival du cinéma libre en Allemagne, formateur de formateurs en numérique éducatif et en éducation aux médias, il rencontre Mary et Bertrand à Erbil en Irak en 2011. Ils partagent tous trois un attrait pour la pédagogie de projet et la conviction qu’il faut développer le regard des élèves sur l’écriture audiovisuelle. Ils développent alors la production massive de films par les élèves de l’école française d’Erbil et créent dans la foulée Le festival “les petits cinéastes du Golfe”. David Sergent est actuellement référent numérique au Lycée français de Djeddah en Arabie Saoudite.
